kipke a écrit :Gomjabbar a écrit :Comme d'autres, je pense que parfois Daubagna pourrait décharger AD de la charge de buter en attendant le retour de Simmonds.
J'ai l'impression qu'en cas d'échec il se met vite la rate au court-bouillon et que c'est plus un problème mental que technique. Il est en général très bon dans l'animation et son jeu au pied d'occupation est souvent excellent.
Daubagna me semble une bonne solution de substitution face aux barres. Il a l'expérience et peut même buter de loin. Pourquoi ne pas alterner en cas de besoin ?
Je suis pas sur de ça, j'ai l'impression qu'il est plutot solide mentalement. Comme quand il reprend la penalité a Anoeta la saison derniere apres avoir échoué 30 secondes avant. C'est peut etre juste une question de rythme et d'entrainement. En tous cas, il sort encore un bon match samedi.
Je pense aussi que c'est une question de mental comme le dit Gomjabbar. Un échec et il a des fourmis dans la tête...
Donc comme je le disais précédemment, faut qu'il bosse ça, et qu'il trouve les solutions mentales et techniques. J'imagine qu'il le fait déjà, mais alors il faut en faire encore plus, à la Wilkinson.
Car regardez, contre Northampton Il fait 100% avec que des transformations en coin et une pénalité à 50m en moyenne position, donc il peut très bien buter ! Son souci est la régularité, et il faut qu'il trouve son rythme. Ça va venir !
Pour l'histoire de changer de botteur, le tout est de savoir à quel moment on change ? Lorsqu'il a raté 2 transformations en coin? Plus il bottera, plus il prendra son rythme, ses repères, gagnera en confiance.
Pour le reste, je ne l'échange avec personne et on est bien content de l'avoir car il fait + qu'assurer l'intérim de Joe, il anime très bien, bien mieux en tous cas que Hastoy qui ne l'oublions pas se faisait intercepter très souvent sans subir l'hallali des rageux anti-Section....