Effectif 2025/2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2025/2026

Messagepar psyvert » 18 Juin 2025 11:30

C'est en effet inévitable ...

Quand on voit Le Garrec et Niniachvili qui quittent leur club formateur avec un statut de pépite confirmée on peut se dire que cela va commencer à bouger aussi à ces niveaux là! pas uniquement au moment ou un espoir est un futur su qui on peut miser comme on l'a fait avec Gailleton, Attissogbe, FBB ou d'autres avec LBB Moustin Mousques Reus ...

Le prochains à être ciblés seront les Jauneau, Attissogbe ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 18 Juin 2025 14:13

Jauneau, Jauneau, Jauneau !!!!!!!!!!
Il peut être exceptionnel (match à la maison J 25 contre le SF) oui d'accord et de surcroît, comme c'est un type du 64 (le bon 64 si j'ai bien compris !!), il est encore plus exceptionnel !!!

mais cela dit, je l'ai vu faire souvent des matches moyens voire très médiocres (touches directes, mauvaises passes, coffre à ballon parfois,...)

C'est globalement un bon joueur, mais, ce garçon mériterait d'être plus constant et lorsqu'il sera plus constant et qu'il ne voudra pas faire du "Antoine Dupont", il pourra venir à la SP !!!!
Modifié en dernier par geryon le 18 Juin 2025 14:17, modifié 1 fois.
aspic64
Cadet
Cadet

Messagepar aspic64 » 18 Juin 2025 14:16

Perso je serai très déçu que gailleton quitte la section. Ce serait un manque de reconnaissance pour le club , le staff qui l a fait éclore et pousser dans le top 14 et l équipe de France. Il nous ferait une hastoy...quand je vois le résultat pas sur qu il est fait le bon choix non plus. L argent, l argent ,l argent l amour du maillot , la reconnaissance , les valeurs du rugby foutent le camp.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 18 Juin 2025 14:35

aspic64 a écrit :Perso je serai très déçu que gailleton quitte la section. Ce serait un manque de reconnaissance pour le club , le staff qui l a fait éclore et pousser dans le top 14 et l équipe de France. Il nous ferait une hastoy...quand je vois le résultat pas sur qu il est fait le bon choix non plus. L argent, l argent ,l argent l amour du maillot , la reconnaissance , les valeurs du rugby foutent le camp.

Dans le cas de Gailleton on peut alors aussi lui reprocher de ne pas avoir eu l'amour du maillot Agenais et être resté pour faire remonter le club... 8)

Il a quitté le SUA et est venu à la Section pour grandir maintenant c'est fait et c'est au club de grandir..
Je lui en voudrais s'il ne laissait pas la chance au club de passer une marche avec lui.. celle d'être dans les 6 ... (le 1 + 1 à voir)
Si le club n'y met pas les moyens je comprendrais...

Mais si c'est pour aller au club de voile .... comme il sont juste devant nous cette année et l'an prochain derrière....là je ne comprendrais pas...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 18 Juin 2025 14:36

aspic64 a écrit :Perso je serai très déçu que gailleton quitte la section. Ce serait un manque de reconnaissance pour le club , le staff qui l a fait éclore et pousser dans le top 14 et l équipe de France. Il nous ferait une hastoy...quand je vois le résultat pas sur qu il est fait le bon choix non plus. L argent, l argent ,l argent l amour du maillot , la reconnaissance , les valeurs du rugby foutent le camp.

Toulouse ne paye pas plus que la section, mais par contre , elle augmente considérablement les chances de gagner un titre.
Ces types sont des sportifs de haut niveau, des compétiteurs en quête de victoires , on peut difficilement reprocher à Hastoy d'être allé chercher 2 titres de champion d'Europe avec LR dans la mesure ou son contrat était terminé, seule l'année optionnelle n'avait pas été faite.
Pour Emilien, ce sera pareil, sauf que lui aura fait son année optionnelle et puis....il n'est pas encore parti...

Toutefois, on sent que notre club change, qu'il se structure, que sa politique de faire jouer les jeunes est à la fois séduisante et efficace. Aujourd'hui, on peut devenir international en jouant à la section paloise ce qui est assez nouveau. Emilien n'a pas besoin de nous pour lui rappeler qu'il est devenu international grâce à ses belles prestations avec la section et que s'il avait signé à Toulouse, la concurrence aurait été plus rude et les chances de briller nettement inférieures.
Alors qui sait...on arrive sur une année de bascule qui doit nous permettre de devenir réellement attrayants et de conserver nos talents.
Maintenant, faut pas se louper!
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 18 Juin 2025 14:51

Emilien a 21ans.. il peut très bien prolonger 3ans et si la section n'a toujours pas atteint les objectifs de qualif, il pourra toujours rejoindre ce grand club formateur qu'est le Stade Toulousain a 24 ans..
Il a largement le temps quoi..

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »