Effectif 2025/2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2025/2026

Messagepar psyvert » 18 Juin 2025 11:30

C'est en effet inévitable ...

Quand on voit Le Garrec et Niniachvili qui quittent leur club formateur avec un statut de pépite confirmée on peut se dire que cela va commencer à bouger aussi à ces niveaux là! pas uniquement au moment ou un espoir est un futur su qui on peut miser comme on l'a fait avec Gailleton, Attissogbe, FBB ou d'autres avec LBB Moustin Mousques Reus ...

Le prochains à être ciblés seront les Jauneau, Attissogbe ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 18 Juin 2025 14:13

Jauneau, Jauneau, Jauneau !!!!!!!!!!
Il peut être exceptionnel (match à la maison J 25 contre le SF) oui d'accord et de surcroît, comme c'est un type du 64 (le bon 64 si j'ai bien compris !!), il est encore plus exceptionnel !!!

mais cela dit, je l'ai vu faire souvent des matches moyens voire très médiocres (touches directes, mauvaises passes, coffre à ballon parfois,...)

C'est globalement un bon joueur, mais, ce garçon mériterait d'être plus constant et lorsqu'il sera plus constant et qu'il ne voudra pas faire du "Antoine Dupont", il pourra venir à la SP !!!!
Modifié en dernier par geryon le 18 Juin 2025 14:17, modifié 1 fois.
aspic64
Cadet
Cadet

Messagepar aspic64 » 18 Juin 2025 14:16

Perso je serai très déçu que gailleton quitte la section. Ce serait un manque de reconnaissance pour le club , le staff qui l a fait éclore et pousser dans le top 14 et l équipe de France. Il nous ferait une hastoy...quand je vois le résultat pas sur qu il est fait le bon choix non plus. L argent, l argent ,l argent l amour du maillot , la reconnaissance , les valeurs du rugby foutent le camp.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 18 Juin 2025 14:35

aspic64 a écrit :Perso je serai très déçu que gailleton quitte la section. Ce serait un manque de reconnaissance pour le club , le staff qui l a fait éclore et pousser dans le top 14 et l équipe de France. Il nous ferait une hastoy...quand je vois le résultat pas sur qu il est fait le bon choix non plus. L argent, l argent ,l argent l amour du maillot , la reconnaissance , les valeurs du rugby foutent le camp.

Dans le cas de Gailleton on peut alors aussi lui reprocher de ne pas avoir eu l'amour du maillot Agenais et être resté pour faire remonter le club... 8)

Il a quitté le SUA et est venu à la Section pour grandir maintenant c'est fait et c'est au club de grandir..
Je lui en voudrais s'il ne laissait pas la chance au club de passer une marche avec lui.. celle d'être dans les 6 ... (le 1 + 1 à voir)
Si le club n'y met pas les moyens je comprendrais...

Mais si c'est pour aller au club de voile .... comme il sont juste devant nous cette année et l'an prochain derrière....là je ne comprendrais pas...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 18 Juin 2025 14:36

aspic64 a écrit :Perso je serai très déçu que gailleton quitte la section. Ce serait un manque de reconnaissance pour le club , le staff qui l a fait éclore et pousser dans le top 14 et l équipe de France. Il nous ferait une hastoy...quand je vois le résultat pas sur qu il est fait le bon choix non plus. L argent, l argent ,l argent l amour du maillot , la reconnaissance , les valeurs du rugby foutent le camp.

Toulouse ne paye pas plus que la section, mais par contre , elle augmente considérablement les chances de gagner un titre.
Ces types sont des sportifs de haut niveau, des compétiteurs en quête de victoires , on peut difficilement reprocher à Hastoy d'être allé chercher 2 titres de champion d'Europe avec LR dans la mesure ou son contrat était terminé, seule l'année optionnelle n'avait pas été faite.
Pour Emilien, ce sera pareil, sauf que lui aura fait son année optionnelle et puis....il n'est pas encore parti...

Toutefois, on sent que notre club change, qu'il se structure, que sa politique de faire jouer les jeunes est à la fois séduisante et efficace. Aujourd'hui, on peut devenir international en jouant à la section paloise ce qui est assez nouveau. Emilien n'a pas besoin de nous pour lui rappeler qu'il est devenu international grâce à ses belles prestations avec la section et que s'il avait signé à Toulouse, la concurrence aurait été plus rude et les chances de briller nettement inférieures.
Alors qui sait...on arrive sur une année de bascule qui doit nous permettre de devenir réellement attrayants et de conserver nos talents.
Maintenant, faut pas se louper!
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 18 Juin 2025 14:51

Emilien a 21ans.. il peut très bien prolonger 3ans et si la section n'a toujours pas atteint les objectifs de qualif, il pourra toujours rejoindre ce grand club formateur qu'est le Stade Toulousain a 24 ans..
Il a largement le temps quoi..
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 18 Juin 2025 15:24

nova64 a écrit :Emilien a 21ans.. il peut très bien prolonger 3ans et si la section n'a toujours pas atteint les objectifs de qualif, il pourra toujours rejoindre ce grand club formateur qu'est le Stade Toulousain a 24 ans..
Il a largement le temps quoi..

Oui ou 2ans jusqu a la prochaine coupe du monde...il pourra partir à 23ans
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 18 Juin 2025 15:32

poy a écrit :
capbourrut a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.rugbytoulouse.com/actu/953153/le-stade-toulousain-se-positionne-emilien-gailleton-bataille-sannonce/

"Selon une source proche du dossier au Pays Basque..."
Le journalisme d'investigation c'est quelque chose quand même :lol:

:lol: :lol:

Source :
Bernard, sémillant sexagénaire rencontré aux halles de Bayonne, dont le beau frère Jean Marie habite Pau et est voisin de Ludovic qui bosse à la compta de Terega, partenaire premium de la section.
En taillant sa haie de Thuyas plicata Jean Marie a tiré le nez pour voir si sabrina, la jolie femme du "jeune ludo", n'était pas en train de bronzer sur la terrasse. Raté c'était Ludovic qui était en train de balayer le tour de la piscine desjoyaux.
Ils ont pu converser un peu de la pluie, du beau temps et de ces nuls de la "setssion" et justement Ludovic a entendu à la salle de pause un cadre sup dire que Gailleton ne prolongera pas.
L'info a été recoupée sur un forum Facebook, c'est sûr, aussi sûr que Gorgadze a signé à Bayonne l'hiver dernier.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Juin 2025 15:38

guichguichmere a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.rugbytoulouse.com/actu/953153/le-stade-toulousain-se-positionne-emilien-gailleton-bataille-sannonce/

" Selon une source proche du dossier au Pays Basque, le centre-ailier se trouve face à un dilemme : Il hésite entre Toulouse et La Rochelle "

Il faudrait dire à la source proche du dossier que Pau n'est pas dans le Pays Basque...

"Les premières discussions ont déjà eu lieu, sachant qu'elles ne pourront officiellement débuter que le 1er juillet" :shock:

Et en toute décontraction, l'auteur de cet article avoue donc que les discussions ont commencé en toute illégalité, mais c'est pas grave ça passe quand même !

Je ne sais plus quel club avait été sanctionné il y a 2 ou 3 saisons pour la même raison...

Le "journaliste" met donc le ST en difficulté en révélant ceci, ça pourrait être investigué par la LNR...

Au-delà de ça, comment voulez-vous accorder la confiance et le respect à cette profession qui se décridibilise un peu plus chaque jour en cumulant de grossières erreurs déontologiques quand elle n'est même pas capable d'écrire un article sans faire de fautes ni de réaliser que ce qu'elle écrit peut être poursuivi juridiquement...

Peut être que cette profession se considère encore comme intouchable et ne s'est pas rendue compte que les gens n'étaient quand même pas tous dupes... Alors qu'ils en profitent tant que c'est possible et que l'Etat les nourrit encore à coup de subventions publiques, mais qu'on ne vienne pas nous parler d'intégrité, de loyauté et de probité. :stop:

Alors certes l'article précédent n'est issu que d'un blog ou d'un site rugby, mais je constate une énième fois la rapidité de tous ces pseudos journalistes de se contenter de reprendre une info totalement creuse mais qui n'a pour objectif que de créer un buzz, et le buzz c'est le carburant du journaliste 2.0 ! Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! :scoubidoo77:

Toutes proportions gardées, ça me fait à chaque fois penser à l'empressement général que l'ensemble des médias français avait eu pour reprendre tous en chœurs dans leurs "breaking news" l'arrestation de Dupont-de-Ligonnès à la descente d'un avion en Ecosse... Branle-bas de combat dans toutes les rédactions, sauf qu'en fait il ne s'agissait que d'un simple citoyen portugais qui n'avait rien à voir avec l'homme le plus recherché de France, et qu'il n'y avait aucune ressemblance physique entre les 2.... Incroyable, et aucun mea-culpa d'aucun journaliste derrière... Le grand gourou auteur de cette énorme fake-news, Jean-Michel Decugis, en bon intouchable qu'il est et qu'il se sent, sévit toujours au "Parisien" où il distribue les bons et les mauvais points à ce que bon lui semble... Et on nous demande de faire confiance à ces types dont le seul boulot est de cliquer tous les 1/4h sur les dépêches de "l'Agence France Presque", heu pardon de "l'Agence France Presse", pour en reprendre tous les mots aveuglément et ainsi susciter le sacro-saint buzz??? Pitoyable... :bad:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 18 Juin 2025 17:17

canto7king a écrit :
guichguichmere a écrit :

" Selon une source proche du dossier au Pays Basque, le centre-ailier se trouve face à un dilemme : Il hésite entre Toulouse et La Rochelle "

Il faudrait dire à la source proche du dossier que Pau n'est pas dans le Pays Basque...

Le "journaliste" met donc le ST en difficulté en révélant ceci, ça pourrait être investigué par la LNR...

Au-delà de ça, comment voulez-vous accorder la confiance et le respect à cette profession qui se décridibilise un peu plus chaque jour en cumulant de grossières erreurs déontologiques quand elle n'est même pas capable d'écrire un article sans faire de fautes ni de réaliser que ce qu'elle écrit peut être poursuivi juridiquement...

Peut être que cette profession se considère encore comme intouchable et ne s'est pas rendue compte que les gens n'étaient quand même pas tous dupes... Alors qu'ils en profitent tant que c'est possible et que l'Etat les nourrit encore à coup de subventions publiques, mais qu'on ne vienne pas nous parler d'intégrité, de loyauté et de probité. :stop:

Alors certes l'article précédent n'est issu que d'un blog ou d'un site rugby, mais je constate une énième fois la rapidité de tous ces pseudos journalistes de se contenter de reprendre une info totalement creuse mais qui n'a pour objectif que de créer un buzz, et le buzz c'est le carburant du journaliste 2.0 ! Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! :scoubidoo77:

Rugby Toulouse est un BLOG.... le mec est autant journaliste que moi pape.

Il faut vraiment arrêter de mélanger journalisme, blogging et rumeurs de réseaux sociaux.

J'ai du mal à comprendre ta saillie sur "les journalistes" sur la base d'un blog tenu par un mec qui s'emmerde dans la banlieue nord de blagnac (l'adresse est sur le site)

Le seul professionnel du journalisme c'est lannessans. Sauf que lui a employé 189 conditionnels et 234 points d'interrogation.

Plutôt que de prendre tout pour les mettre dans le même sac on pourrait aussi s'interroger sur notre rapport à l'information et notre propension à ne pas lire les articles ou à ne pas les comprendre et à les transformer en vérité même lorsque les sources ne sont pas fiables ou que les dits articles ne sont que des suppositions (je dirais même un billet d'humeur)

20 blogs et 42 vidéo sur la terre plate ne transforment pas cette opinion de demeuré en fait tangible et ne mettent pas la science en difficulté en la contredisant.

Et d'ailleurs dans l'histoire du portugais : qui sont les plus ridicules ? Les flics de scotland yard qui l'ont pris pour dupon de ligonnès et se sont empressé de l'annoncer ou les journalistes qui ont repris une info officielle d'une institution censée être sérieuse? On parle bien de scotland yard et pas de scotland-yard.passion.de ou scotland-yard-fans.tv hein....
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 18 Juin 2025 17:39

Concernant XDDL sud ouest avait bien publié un mea culpa en édito à la suite de la reprise de cette information non encore vérifiée
Dont acte
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 18 Juin 2025 18:03

Abasedepaupaupau a écrit :Concernant XDDL sud ouest avait bien publié un mea culpa en édito à la suite de la reprise de cette information non encore vérifiée
Dont acte

Tu as le lien stp ?
Merci
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 18 Juin 2025 18:25

Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 18 Juin 2025 18:33

purito a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Concernant XDDL sud ouest avait bien publié un mea culpa en édito à la suite de la reprise de cette information non encore vérifiée
Dont acte

Tu as le lien stp ?
Merci

https://www.sudouest.fr/redaction/affai ... 457751.php
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 18 Juin 2025 18:51

Ponson a écrit :J'ai du mal à comprendre ta saillie sur "les journalistes" sur la base d'un blog tenu par un mec qui s'emmerde dans la banlieue nord de blagnac (l'adresse est sur le site). Il faut vraiment arrêter de mélanger journalisme, blogging et rumeurs de réseaux sociaux.

Non, je n'assimile pas ce "blogueur" à un journaliste, je l'ai bien précisé ("....certes l'article précédent n'est issu que d'un blog ou d'un site rugby...") et en écrivant "ce journaliste" entre guillemets !

Le souci c'est que ce sont ces types qui se prennent POUR des journalistes, alors qu'ils ne le sont pas plus que moi ! Ma saillie sur ce que je pense de certains journalistes, je l'ai déjà faite la semaine dernière en réponse à tarzan, page 208 du topic "la section dans les médias". :arrow:

Ponson a écrit :Le seul professionnel du journalisme c'est lannessans. Sauf que lui a employé 189 conditionnels et 234 points d'interrogation.

Lannesans n'a rien à voir avec ces vipères de blogueurs qui ne font que distiller des infos dans un but de "putaclic". Lannesans a une carte de presse et doit donc respecter un code de déontologie, il peut être poursuivi pour son travail, alors que les vipères ne courent aucun risque puisqu'elles ne font que "reprendre", c'est donc open bar ! Là où Lannesans est un vecteur, ces blogueurs ne sont que des agitateurs. :evil:

Ponson a écrit :Plutôt que de prendre tout pour les mettre dans le même sac on pourrait aussi s'interroger sur notre rapport à l'information et notre propension à ne pas lire les articles ou à ne pas les comprendre et à les transformer en vérité même lorsque les sources ne sont pas fiables ou que les dits articles ne sont que des suppositions (je dirais même un billet d'humeur)

C'est bien pour ça que dans ma réponse à tarzan page 208 "la section dans les médias", je donnais des exemples de journalistes pleins de probité, et d'autres ne l'étant pas à mes yeux... Donc non, je ne mets évidemment pas tout le monde dans le même panier ! Mais le niveau général s'affaisse, indéniablement... :roll: Et dans une société où l'on a des infos qui jaillissent de partout en un clic sur internet ou en allumant son smartphone, cela devient embêtant pour la compréhension des sujets. :?

Ponson a écrit :Et d'ailleurs dans l'histoire du portugais : qui sont les plus ridicules ? Les flics de scotland yard qui l'ont pris pour dupon de ligonnès et se sont empressé de l'annoncer ou les journalistes qui ont repris une info officielle d'une institution censée être sérieuse? On parle bien de scotland yard et pas de scotland-yard.passion.de ou scotland-yard-fans.tv hein....

Que Scotland Yard se soit honteusement emmêlé les pinceaux est leur problème et une faute professionnelle au regard de leur statut ! D'ailleurs, on a jamais su qui était leur indic' et si SY avait été condamné pour cette grossière erreur (la victime est décédée depuis)....

Maintenant, que ce crétin de Decugis ait été le 1er à reprendre cette info sans prendre le temps de la vérifier, sans s'informer que :
- "pour considérer un individu comme étant bien celui recherché, dans le cadre de recherches d'empreintes digitales, il faille trouver au moins 12 points d'analyse sur 13 étudiés dans le fichier automatisé des empreintes digitales", et que dans l'arrestation du portugais il n'y avait que 5 points de concordance sur 13,
alors ça en dit long sur la façon dont il faut considérer Decugis et tous ses collègues ! Et ça en dit long sur le choix fait par ces journalistes : ils préfèrent le scoop et le putaclic qui en découle, que de vérifier que l'info qu'on leur donne soit cohérente ! :bad:

Abasedepaupaupau a écrit :Concernant XDDL sud ouest avait bien publié un mea culpa en édito à la suite de la reprise de cette information non encore vérifiée Dont acte

Oui peut être, je parlais surtout des médias nationaux... Et puis bon, ces mea-culpa en guise de soldes de tous comptes dans un petit encadré perdu en page 35 après avoir vendu du papier avec la fake-news en UNE, c'est un peu facile et n'absout pas grand chose ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »