Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Hogg64
Crabos
Crabos

Re: Supputations Effectif

Messagepar Hogg64 » 05 Juin 2025 23:02

L'Eclair a écrit :
3BDC a écrit :
psyvert a écrit :POtain c'est pas pUssible ça!!!

Il faut vite qu’on lui trouve un surnom à notre Gallois. Ça arrangerait tout le monde je crois.

Tulipe, La Tuile, Tutule ou tout simplement Carwyn. Ca marche aussi

:lol:

Non, pas tout simplement... Il y en a qui on voulu pas prendre de risque avec le nom de famille mais qui arrive à se chier sur le reste :D
3BDC
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 06 Juin 2025 0:19

Hogg64 a écrit :

Non, pas tout simplement... Il y en a qui on voulu pas prendre de risque avec le nom de famille mais qui arrive à se chier sur le reste :D

…, sauf qu’ils se trompent en langue Anglaise seulement, et pas aussi en langue Française :wink:
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 06 Juin 2025 8:50

Carwyn serait la meilleure option pour moi ... pas de risque de confusion avec le pilier Tuipu au cas ou il vienne
et c'est plutot respectueux
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 06 Juin 2025 10:04

Le Blaireau a écrit :Carwyn serait la meilleure option pour moi ... pas de risque de confusion avec le pilier Tuipu au cas ou il vienne
et c'est plutot respectueux

TUPOU le pilier.

Merci par avance de laisser cette couleur d’écriture à Sniper
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 08 Juin 2025 12:44

Et maintenant avec la qualif en poche, des renforts prévus ?
Avec Montoya et Laclayat on muscle déjà notre première ligne, enfin on remplace Ruffenach et Williams.
En 2nd ligne on attend surtout les retours de Capelli et Maximim.
En 3ème ligne on perd Hamonou et Tagitagivalu, mais on garde Tuipolutou et je n'oublie pas les jeunes qui arrivent.
On a trois 9 et trois 10.
Peut-être au centre avec le départ de Roudil, le repositionnement à l'ail de Manu et les probables sélections de Gailleton et Brau-Boirie un peu de renfort ? Ou alors on tente déjà Valentino ?
Peut-être un 10/12/15 expérimenté ? Il fait quoi Traille ? :mrgreen:
En fait j'ai l'impression qu'on n'a pas tellement besoin de nouveaux joueurs, tout simplement car je n'identifie pas de poste où on est vraiment faiblards.
Même si certaines recrues ont déçu (Kpoku, Klemenczak, Luc) on peut garder espoir qu'avec une bonne prépa estivale ils retrouvent des couleurs et bien sûr on espère un retour en forme des blessés et l'éclosion de nouveaux jeunes.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 08 Juin 2025 12:55

alien64 a écrit :Et maintenant avec la qualif en poche, des renforts prévus ?
Avec Montoya et Laclayat on muscle déjà notre première ligne, enfin on remplace Ruffenach et Williams.
En 3ème ligne on perd Hamonou et Tagitagivalu, mais on garde Tuipolutou et je n'oublie pas les jeunes qui arrivent.
Peut-être au centre avec le départ de Roudil, le repositionnement à l'ail de Manu et les probables sélections de Gailleton et Brau-Boirie un peu de renfort ? Ou alors on tente déjà Valentino ?
En fait j'ai l'impression qu'on n'a pas tellement besoin de nouveaux joueurs, tout simplement car je n'identifie pas de poste où on est vraiment faiblards.
Même si certaines recrues ont déçu (Kpoku, Klemenczak, Luc) on peut garder espoir qu'avec une bonne prépa estivale ils retrouvent des couleurs et bien sûr on espère un retour en forme des blessés et l'éclosion de nouveaux jeunes.

et ISA !!!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 08 Juin 2025 13:37

psyvert a écrit :
alien64 a écrit :Et maintenant avec la qualif en poche, des renforts prévus ?

et ISA !!!!

En premiere ligne tous les postes sont quadruplés donc à moins d'une surprise c'est fini
En seconde, je pense qu'on va remplacer Franklin
En 3e ligne, on perd certes Hamonou et Tagitagivalu compensés par Tuipulotu et Isa et les jeunes, je ne serais pas surpris qu'on prenne un profil 4/7
On n'est pas à l'abri d'un prêt de Souverbie et Mondinat et du recrutement d'un 9 et d'un 10/15
Enfin un centre ailier ne sera pas de trop.
Viva la Vaca !
Chris64
Reichel
Reichel

Messagepar Chris64 » 08 Juin 2025 14:48

Je pense comme l'Eclair, une poutre (malheureusement les blessures de Capelli et Max. ne rassurent pas), un 4/7, et un 10/15.
Mais faudra pas se tromper, on va jouer la C.cup et on a besoin d'apporter plus de potentiel a notre effectif
FRANKY
Cadet
Cadet

Messagepar FRANKY » 08 Juin 2025 15:05

Je suis assez d'accord avec toi l'Eclair
Je pense qu'avec les arrivées attendues de LACLAYAT, ISA, MONTOYA, la prolongation de TUIPOLOTU on peut espérer voir arriver un 9/10 ce qui permettrait de prêter SOUVERBIE et MONDINAT ( même si cela n'en prend pas le chemin à ce jour).
Je crois même que cela serait bien pour ces 2 jeunes avec un contrat pour SOUVERBIE prolongé de 2 ou 3 ans
Il pourrait remplacer l'année prochaine ROBSON qui sera certainement sur le départ ( j'aurai souhaité JAUNEAU mais malheureusement pour nous il va être très demandé)
En 9/10 jiff à part COLY je ne vois personne, alors pourquoi pas COLY dès cette année.
Pour le reste on semble pourvu, là aussi un ou deux jeunes comme sait les dénicher PIQUERONIES pourraient compléter l'effectif pour le futur, à moins que l'on choisisse de se renforcer sur un ou deux postes cette année avec des joueurs confirmés?
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 08 Juin 2025 15:48

FRANKY a écrit :Je suis assez d'accord avec toi l'Eclair
Je pense qu'avec les arrivées attendues de LACLAYAT, ISA, MONTOYA, la prolongation de TUIPOLOTU on peut espérer voir arriver un 9/10 ce qui permettrait de prêter SOUVERBIE et MONDINAT ( même si cela n'en prend pas le chemin à ce jour).
Je crois même que cela serait bien pour ces 2 jeunes avec un contrat pour SOUVERBIE prolongé de 2 ou 3 ans
Il pourrait remplacer l'année prochaine ROBSON qui sera certainement sur le départ ( j'aurai souhaité JAUNEAU mais malheureusement pour nous il va être très demandé)
En 9/10 jiff à part COLY je ne vois personne, alors pourquoi pas COLY dès cette année.
Pour le reste on semble pourvu, là aussi un ou deux jeunes comme sait les dénicher PIQUERONIES pourraient compléter l'effectif pour le futur, à moins que l'on choisisse de se renforcer sur un ou deux postes cette année avec des joueurs confirmés?

Apparemment Coly a activé son option à Montpeule, donc il est vraisemblable que l'on fasse avec Souverbie qu'on a un peu vu ces derniers matchs. Le problème du 9 se posera l'an prochain avec la fin de contrat de Robson et Jauneau et Coly libres de tout contrat. Il nous en faudra un des 2.
Le 10/15 j'y crois vu que Piqueronies voit Clément comme un 15.
Après réflexion, je pense qu'on a suffisamment de 15, je préfèrerais un 10/12
Viva la Vaca !
ENDABANSECTIOU
Ecole de rugby

Messagepar ENDABANSECTIOU » 09 Juin 2025 10:03

Est ce que vous avez vu samedi après le match, Paul Boudehen, faire le tour avec nos palois et lucas rey lui montrant ou etaient les groupes de supporters ? est ce un signe ou pas ? il me semble qu'il est toujours sous contrat avec la rochelle non ?
valentin
Top14
Top14

Messagepar valentin » 09 Juin 2025 10:05

ENDABANSECTIOU a écrit :Est ce que vous avez vu samedi après le match, Paul Boudehen, faire le tour avec nos palois et lucas rey lui montrant ou etaient les groupes de supporters ? est ce un signe ou pas ? il me semble qu'il est toujours sous contrat avec la rochelle non ?

On s'est tous fait la même réflexion je crois :)
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 09 Juin 2025 10:16

ENDABANSECTIOU a écrit :Est ce que vous avez vu samedi après le match, Paul Boudehen, faire le tour avec nos palois et lucas rey lui montrant ou etaient les groupes de supporters ? est ce un signe ou pas ? il me semble qu'il est toujours sous contrat avec la rochelle non ?
Fin de contrat 2029 !!!
Ca doit couter cher le rachat :lol:
Viva la Vaca !
3BDC

Messagepar 3BDC » 09 Juin 2025 10:57

Prêter Mondinat et Souverbie? 2 jeunes prometteurs qui sont déjà dans le groupe pro? Pourquoi iraient ils prendre du temps de jeu ailleurs à plus bas niveau, alors qu’ils peuvent en avoir ici ( peut être un peu moins) au top niveau? Je fais confiance à ces jeunes pour s’investir à fond , et au staff pour les mettre régulièrement dans la rotation. Faire jouer et faire confiance aux jeunes talents, c’est un peu notre ADN. Gardons nos gars, mais donnons leur les chances de s’exprimer. On ne va pas se faire des noeuds au cerveau car on a trop de monde, alors qu’on vient de vivre la saison la plus catastrophique en terme de blessures. Mondinat et Souverbie à la Section l’an prochain.
picsou
ProD2
ProD2

Messagepar picsou » 09 Juin 2025 11:40

Si on ne prête pas Souverbie et Mondinat, remplaçons Roudil et puis ce sera bon.
Il ne faut pas oublier que derrière Valentino et Arfeuil arrivent et qu' on devrait retrouver Carol.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »