Modérateur : Modérateurs
psyvert a écrit :Je plains très sérieusement le vainqueur de la finale de Pro D2
Que ce soit Grenoble ou pire Montauban croyez vous que l'an prochain ils pourront s'en sortir?
une attente dingue après la saison de Vannes et pas la même attirance médiatique
un budget déjà moindre avec certainement beaucoup de difficultés à trouver des renforts de qualités (des gars comme Hamonou peuvent les aider mais il y en reste peu sur le marché...)
un bassin très concurrentiel (LOU pour l'un ST et CO pour l'autre)
et pendant ce temps course à l'armement des autres en top 14 quia déjà bien commencé...
Bref on peut être déjà le 14 ème de 2026....
Brive et Aix cela aurait été différent (mais il faut franchir le step)
canto7king a écrit :psyvert a écrit :Je plains très sérieusement le vainqueur de la finale de Pro D2
Que ce soit Grenoble ou pire Montauban croyez vous que l'an prochain ils pourront s'en sortir?
une attente dingue après la saison de Vannes et pas la même attirance médiatique
un budget déjà moindre avec certainement beaucoup de difficultés à trouver des renforts de qualités (des gars comme Hamonou peuvent les aider mais il y en reste peu sur le marché...)
un bassin très concurrentiel (LOU pour l'un ST et CO pour l'autre)
et pendant ce temps course à l'armement des autres en top 14 quia déjà bien commencé...
Bref on peut être déjà le 14 ème de 2026....
Brive et Aix cela aurait été différent (mais il faut franchir le step)
Grenoble a quand même les reins (économiques) assez solides pour exister, sans compter qu'ils ont déjà connu l'élite récemment. Pour Montauban, il est évident que ça sera plus compliqué en cas de montée... Veulent-ils vraiment monter ? Si c'est le cas ils l'assumeront, mais je ne crois pas à l'exploit cette fois-ci. Il n'empêche que je leur souhaite bonne chance. Je ne voulais surtout pas que Brive monte, je trouve qu'ils nous ressemblent trop, quand ils sont en Top14 ils nous prennent la petite part de médiatisation qui nous est dévolue et que l'on partage donc avec eux, et je les ai jamais vraiment aimés, c'est "physique", ça passe pas... Donc c'est vrai que l'an prochain, on peut raisonnablement penser que ce sera dur pour Grenoble et/ou Montauban, mais si Sapiac avait le bon goût de gagner demain, puis que le FCG se tapait le SF en access-match la semaine prochaine, ça me conviendrait très bien !
psyvert a écrit :Quand tu regardes leur effectif sur all rugby ... cela fait peur pour les uns et les autres (qualitatif et quantitatif)
scoubidi a écrit :Je trouve profondément injuste que le 1er de Pro D2 ne monte plus directement comme cela a été le cas pour nous... Au-delà de rajouter un match (et un alea) supplémentaire, cela handicape fortement la preparation du recrutement . Déjà que c'est pas simple pour le promu, on.lui complexifie encore plus la tache, histoire d'être bien sûr qu'il fera chier personne la saison suivante !!!!
Ca ressemble presque à une ligue fermée ce Top 14...
scoubidi a écrit :Je trouve profondément injuste que le 1er de Pro D2 ne monte plus directement comme cela a été le cas pour nous... Au-delà de rajouter un match (et un alea) supplémentaire, cela handicape fortement la preparation du recrutement . Déjà que c'est pas simple pour le promu, on.lui complexifie encore plus la tache, histoire d'être bien sûr qu'il fera chier personne la saison suivante !!!!
Ca ressemble presque à une ligue fermée ce Top 14...
alien64 a écrit :
Par contre déçu que les Castrais n'aient pas envoyé les Parisiens en barrages d'autant que l'USAP avait fait le job contre Toulouse.
Ponson a écrit :alien64 a écrit :
Par contre déçu que les Castrais n'aient pas envoyé les Parisiens en barrages d'autant que l'USAP avait fait le job contre Toulouse.
C'est mon point noir de la soirée.... je voulais voir les roses s'en prendre une belle à Grenoble
Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités