Effectif 2025/2026

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2025/2026

Messagepar psyvert » 13 Juin 2025 20:23

Allsection a écrit :Bosch c'est une catastrophe

pourtant c'est Deutch Kalitat ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
guichguichmere
Cadet
Cadet

Messagepar guichguichmere » 13 Juin 2025 20:29

Jordan Hendrikse peut jouer 10 et 15, ça fait une doublure à Simmonds et Maddocks, c'est pas une si mauvaise idée. Par contre, il faudra qu'on prête Mondinat.
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 13 Juin 2025 23:26

guichguichmere a écrit :Jordan Hendrikse peut jouer 10 et 15, ça fait une doublure à Simmonds et Maddocks, c'est pas une si mauvaise idée. Par contre, il faudra qu'on prête Mondinat.

A l'image de Manu, le non jiff doit être polyvalent. Jordan hendrikse est un excellent joueur mais j'ai le même registre en mieux : Sacha Feinberg Mngomezulu

https://youtu.be/XrC_R30pRoA?si=9DfAEC5HkClUMyz8

https://youtu.be/0rld9zJszM4?si=JjkzHwBCmVLuM0_R

10/12/15 buteur des 60 ...facteur x
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 13 Juin 2025 23:31

C'est valable uniquement si on prête Mondinat… mais dans l’absolu, je trouve personnellement qu’on a beaucoup de chance d’avoir les deux gamins. Beaucoup aimeraient en avoir ne serait-ce qu’un. Je trouve qu’on est bien armés.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Juin 2025 23:36

Hogg64 a écrit :C'est valable uniquement si on prête Mondinat… mais dans l’absolu, je trouve personnellement qu’on a beaucoup de chance d’avoir les deux gamins. Beaucoup aimeraient en avoir ne serait-ce qu’un. Je trouve qu’on est bien armés.

Je trouve aussi, mais le point qui coince, c'est la capacité de Clément de tenir sur toute une saison sans se blesser... Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser... Le staff le sait mieux et fera le bon choix. :sante:

Hogg64 a écrit :j'ai le même registre en mieux : Sacha Feinberg Mngomezulu

Je prends ! :P

Mais y'a un souci quand même : avec un tel nom, on n'a pas fini de voir des forumers se planter en l'écrivant ici ! :D

Bon, par contre, sous contrat aux Stormers jusqu'en 2027....
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 13 Juin 2025 23:38

geryon a écrit :
scoubidi a écrit :Il y a aussi Curwin Bosh à Brive, mais encore sous contrat pour 1 an me semble-t-il, et bien sûr Handre Pollard à Leicester, mais ce dernier a annoncé rejoindre les Bulls, je crois...

Scoubidi, vous faites de l'humour ou pas ?!
Bosch a, à peine sa place en PRO D2 et Pollard est très très très cher et est l'archétype du mercemaire

Une doublure de haut niveau de Simmonds Yes OK, mais pas ces deux !!!!!!!!

Je parle juste de 10 sud afs internationaux, c'est tout.
J'imagine bien qu'on ne va pas aller chercher un joueur en cours de prolongation à Brive, et un autre qui a décidé de rentrer chez lui ...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 14 Juin 2025 0:06

Ah oui, interessant. Il était parti pour signer au Japon mais si ce n'est pas annoncé c'est que ce n'est pas fait.
Ca joue. :wink:
Merci de l'info Cahors :sante:
Viva la Vaca !
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 14 Juin 2025 9:38

Je n'imagine pas une type avec le CV de Libbock venir chez nous pour jouer les doublures de Simmonds.
Je verrais plutôt un type expérimenté et assez solide physiquement pour dépanner au centre si besoin, bref un profil assez différent et complémentaire de Despérès.
J'aurais bien imaginé Harry Plummer mais il a déjà signé à l'ASM, et c'est quand même aussi du gros calibre.
Sinon moins connu mais assez expérimenté en super rugby, Riley Hopea des Hurricanes, peut jouer 10 ou 12 ?
Sebathos
Ecole de rugby

Messagepar Sebathos » 14 Juin 2025 9:45

C’est vrai que le profil de Libbock ne colle pas forcément avec celui d’un joueur qu’on imagine venir pour faire le nombre ou simplement suppléer ponctuellement Simmonds. Il a un CV trop solide pour accepter un rôle secondaire sans garantie de temps de jeu.

Je te rejoins sur l’idée de cibler un joueur plus polyvalent, capable de couvrir le poste de 10 mais aussi d’amener quelque chose au centre, surtout si Despérès reste l’option principale à l’ouverture. Un gars un peu plus physique, capable d’apporter de l’impact quand il faut durcir le jeu, ce serait vraiment un bon complément.

Plummer aurait été un super choix, en effet, dommage qu’il file à Clermont. Quant à Riley Hohepa (je suppose que tu parlais de lui), c’est une idée intéressante. Il n’a pas une notoriété énorme mais il a de l’expérience en Super Rugby, il peut jouer 10 et 12, et il a ce côté solide et travailleur qui peut vraiment coller avec notre style de jeu. Un pari raisonnable, avec du potentiel.

Tu vois d’autres profils dans ce style, peut-être du côté du Top 14 ou même en Premiership ?
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 14 Juin 2025 10:59

Sinon je vois un Australien de 31 ans, certes pas un cador, mais qui ne doit pas être trop cher et qui pourrait s'intégrer très vite au groupe vu qu'il a déjà porté notre maillot pas plus tard que l'année dernière...
Will Maddocks

Il peut faire joker médical de Mondinat le temps que ce dernier se rétablisse et s'il n'est finalement pas prêté.
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 14 Juin 2025 11:13

Chatnoir2 a écrit :
psyvert a écrit :
Chatnoir2 a écrit :
Je pense qu il y aura 2 autres recrues,un 10 et un avant..

Des infos? Ou un souhait?

Comme tu semblais (bien) au jus pour laclayat et Tupou...

Apparemment le 10 ,ç est fait ,il s'agirait d'un sud africain international..(j ai pas le nom en revanche)
Pour devant,je préfère pas m avancer, c'est encore flou..

Petite question quand même: tu tiens tout ça d'où? :?:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 14 Juin 2025 16:54

Montoya avec le Leicester en finale

Quel gratteur on récupère là .. gros plaqueur (quand il se baisse...)

et tout le match!!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 14 Juin 2025 19:16

psyvert a écrit :Montoya avec le Leicester en finale

Quel gratteur on récupère là .. gros plaqueur (quand il se baisse...)

et tout le match!!!

Entre lui et Isa, les stats vont grimper de ce côté-là... Et Dieu sait à quel point le grattage est important .. ça peut clairement faire basculer d'une physionomie de match à l'autre en asphyxiant l’adversaire lors de ses temps forts.
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 14 Juin 2025 19:30

On prête Mondinat à Perpi et on prend Tedder s'ils descendent… Ouais non, ils ont déjà Delpi en prêt.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 15 Juin 2025 7:42

Hogg64 a écrit :C'est valable uniquement si on prête Mondinat… mais dans l’absolu, je trouve personnellement qu’on a beaucoup de chance d’avoir les deux gamins. Beaucoup aimeraient en avoir ne serait-ce qu’un. Je trouve qu’on est bien armés.

Cela n’arrivera pas puisque l’on a les 2 gamins.

J’espère juste que l’on verra un Clément Mondinat libéré de la poisse avec les blessures. Qu’on le verra davantage en 10 attaquer la ligne avec son punch :wink: Malgré le fait que le staff le voit davantage en 15 où la taille est néanmoins pourtant un atout pour s’imposer dans le jeu aérien sous les ballons hauts :roll:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »